25 juin 2015 à 19:02

Bilan de l'assemblée générale

Bilan d’une saison en demi-teinte chez nos footballeurs

L’assemblée générale de l’A.S.M., présidé par Jacques Buissonnier, s’est déroulée dernièrement, en présence des joueurs, dirigeants, parents de jeunes et du représentant de la municipalité Jean-Jacques Denis.

Le club compte 87 licenciés, dont une quarantaine de joueurs ont moins de vingt ans, répartis dans neuf équipes.

-  L’équipe fanion, n’a pas atteint son objectif et est reléguée en seconde division par manque de réalisme (19 buts marqués). Toutefois, elle n’a pas démérité et a lutté jusqu’au bout, s’inclinant souvent de justesse, mais une belle satisfaction avec l’obtention du challenge du fair-play de la première division décerné par le District (aucun joueur suspendu). Le onze second, en troisième division, avec un effectif jeune termine 6e, en rivalisant bien avec tous ses adversaires, a progressé au fil des matchs. Deux équipes ont découvert avec intérêt le futsal à Neuvy lors de la trêve hivernale et le club s’est qualifié pour participer à la journée finale à Bellenaves.

- L’entraînement bi-hebdomadaire a été bien suivi par les joueurs et peu de problème d’effectif pour composer ces deux équipes qui ont joué dans une très bonne ambiance tout au long de la saison, malgré des résultats moyens.

- Les nombreux vétérans, pour leur 28e saison, ont démarré en trombe la première phase, mais se sont un peu essoufflés ensuite, mais le moral est resté intact.

- L’école de foot, avec une vingtaine de jeunes, très assidus aux entraînements du mardi soir assurés par Jérôme Moreau, Nicolas Schmauch et Grégory Marais, a permis de constituer  deux groupes de débutants U7-U9 et  un groupe U11, en parfaite entente avec Ygrande qui a réalisé une belle saison.

- Chez les jeunes, une dizaine d’éléments en catégories U13, U15 et U18 ont tous joué en entente avec le Bourbon Sportif, avec de bons résultats obtenus.

- Deux dirigeants ont suivi le stage de recyclage d’arbitres auxiliaires et deux autres ont reçu les médailles de bronze du District Allier Football à Bourbon l’Archambault.

- La trésorière a présenté un bilan financier satisfaisant et équilibré, grâce aux nombreuses manifestations extra-sportives toutes positives, toutefois la belote et le loto ont été peu fréquenté par les licenciés du club.

- Les sponsors ont été remerciés ainsi que la municipalité auprès de laquelle une demande de création de club-house a été déposée dans le cadre de l’opération appel à projets « horizon bleu 2016 ».

- Un arrêt regretté, celui d’Eric Schmauch, vice-président, dirigeant depuis 35 ans. Le président a lancé un appel à l’assistance, pour venir renforcer l’équipe dirigeante, trop restreinte au vu du nombre de licenciés. Un arbitre est également recherché pour être en règle avec le statut d’arbitrage.

- Pour la prochaine saison, changement d’entraîneur pour les seniors, Julien Pluviaud succède à Luis Huertas qui reste dirigeant, avec moins de disponibilité. En senior, le club recherche des nouveaux joueurs dont deux gardiens de buts pour venir renforcer l’effectif. Renseignements 04.70.43.94.73

- Lors d’une première réunion de  l’entente jeune avec Bourbon et Ygrande, il est envisagé d’engager 2 équipes U11, 3 équipes U13  et  2 équipes en U15 et U18 après un recrutement dans ces deux dernières catégories.

- La cotisation saison 2015/2016 sera de 30 € pour les seniors et 20 € pour les dirigeants et jeunes (une par famille).

- Après la remise des récompenses, un buffet offert par le club a réuni plus d’une centaine de personnes autour d’une paëlla géante, fort bien appréciée de tous, et un concours amical de pétanque, avec 16 doublettes, a terminé cette agréable journée.

Réunion pour tous les joueurs seniors,  vendredi 10 juillet afin de préparer au mieux la saison prochaine.