6 septembre 2016 à 20:35

Premier match de la saison

En déplacement à Saint-Plaisir, le onze fanion, avec six nouveaux joueurs incorporés, a dominé assez nettement la première période avec trois buts inscrits avant la pause.De nombreuses occasions, une belle reprise sur la barre de Flavien Pontois  dès la 2e mn, puis ouverture du score par Benjamin Demaison (12e mn) sur un bon centre de Maxime Aupetit qui marquera d’un tir contré à la 20 e mn.Un centre de Flavien Pontois sera détourné de la tête dans son but par un défenseur local à la 26e mn. Puis peu avant la mi-temps,  Grégory Marais seul face au gardien va trop croiser sa frappe.

La reprise sera plus difficile avec les sorties sur blessures du capitaine et de deux autres ménulphiens, le milieu de terrain étant désorganisé, les locaux sauvent l’honneur (65e mn).En fin de partie, un coup franc de Grégory Marais heurtera le poteau, le ballon reviendra dans les pieds de Benjamin Demaison qui l’expédiera sur la transversale. Victoire logique 3-1 sur un terrain difficile à jouer, avec pas mal d’occasions  loupées.

L'équipe B quant à elle recevait Marigny. Les ménulphiens passèrent complètement à côté de leur début de match en concédant deux buts lors de 6 premières minutes. Les locaux se montrèrent plus entreprenants mais les visiteurs marquèrent un troisième but. A cinq minutes de la mi-temps, Julien Pluviaud réduisit le score pour l'ASM.

Le début de seconde période fut nettement dominé par les ménulphiens mais malgré beaucoup d'occasions, ils n'inscrivirent pas ce second but qui aurait fait du bien. Et finalement, Marigny marqua trois nouveaux buts. En toute fin de match, un corner tiré par Thomas Becharel fut détourné dans son but par un défenseur adverse. Défaite : 2-6

Rappel : Tournoi à Gipcy dimanche 11 septembre