13 novembre 2017 à 21:42

Résultats du week-end

A domicile, le onze fanion recevait l'équipe C du Haut-d'Allier (Trevol-Villeneuve) par un temps excécrable sur un terrain difficile, les spectateurs ont pu assister à un match à rebondissements (4-4).
Les visiteurs alignaient une équipe assez expérimentée pratiquant un jeu collectif et dominaient le début de la partie. Mais les Ménulphiens se montrèrent les plus réalistes avec un doublé réussi par Loïc Boire
grâce à deux belles frappes à ras terre (12e et 20e mn). Les visiteurs réduisent la marque à la 35e mn., la pause sera sifflée sur le score de 2-1. Les visiteurs vont égaliser sur un but très litigieux, en positon de hors jeu non signalé par leur juge de touche (49e mn, 2-2) et prendront même l'avantage à l'heure de jeu (2-3). Sur un coup franc bien frappé par Grégory Marais, l'entraîneur local Sébastien Goussin, entré depuis peu, dévie le ballon et égalise (73e mn, 3-3). Sur une faute défensive locale, les visiteurs reprennent l'avantage (78e mn, 3-4). Mais Sébastien Goussin, à nouveau, remet les deux équipes à égalité (82e mn, 4-4) et Maxime Aupetit aura la balle de match dans les dernières mn, mais le portier adverse stoppera sa frappe.

Sous un temps tout aussi mauvais, l'équipe B se déplaçait à Ainay le Château. Malgré une très nette domination, les ménulphiens se sont inclinés 2-1.
Les dix premières minutes furent pourtant difficiles et les locaux ouvrirent le score suite à un corner. Par la suite, l'ASM monopolisa le ballon mais se montra trop maladroit devant la cage et une reprise de Paul Boire termina même sur le poteau. 0-1 à la mi-temps.
Le match recommença bien pour les ménulphiens puisque Stéphane Gomes fut à la réception d'un centre de Nicolas Schmauch et égalisa d'une belle frappe. Mais les joueurs locaux reprirent l'avantage sur un but très chanceux. Le reste du match fut une attaque-défense mais les visiteurs ne parvinrent pas égaliser et une tête de Rémi Boire fut même sauvée sur sa ligne par la défense adverse. Score final : 1-2.

En U18, l' équipe A en première division, nouvelle victoire sur l'entente Saint-Victor (5-0) avec 4 buts de Mathis Chérion et 1 de Théo Doriat.